
L’INTÉRIM
C’est quoi l’intérim ?
Il y a travail intérimaire ou temporaire si le salarié est : recruté par une agence spécialisée dans l’intérim ; envoyé par cette agence dans une entreprise pour un travail précis dont la durée peut être déterminée ou indéterminée (cette période de travail s’appelle « mission »
C’est quoi un contrat d’intérim ?
Définition du contrat de travail temporaire en intérim. … Le premier contrat est signé entre l’agence d’intérim et la société qui emploie le travailleur temporaire, le deuxième, lui, l’est entre l’agence et le salarié. Il peut aussi bien être un contrat à temps partiel qu’à temps plein
C’est quoi une agence d’intérim ?
Une agence d’intérim nommée aussi agence de placement ou agence de travail temporaire est une agence qui met à la disposition d’une entreprise utilisatrice, un salarié intérimaire pour une durée limitée. L’agence d’intérim peut être spécialisée dans un secteur d’activité ou être généraliste.
Qui est l’employeur de l’intérimaire ?
Entre l’agence d’emploi et l’entreprise utilisatrice, un contrat commercial appelé contrat de mise à disposition est conclu. Le salarié intérimaire et l’agence d’emploi concluent un contrat de mission. L’agence d’emploi est donc le seul employeur du salarié intérimaire.
C’est quoi un contrat de mission ?
Un salarié sous contrat de travail temporaire (également appelé intérimaire) est un salarié embauché et rémunéré par une entreprise de travail temporaire (ETT) qui le met à la disposition d’une entreprise utilisatrice pour une durée limitée, dénommée mission.
La différence entre CDD et Intérim ?
Salarié en intérim ou en CDD: l’employeur n’est pas le même. Le contrat CDD est conclu directement entre l’employeur et son salarié. Le contrat d’intérim est plus complexe: le salarié est employé par l’agence d’intérim, avec lequel il signe uncontrat de mission.